Protéger la nature....

Nous croyons en un mode de vie durable grâce aux énergies renouvelables, au recyclage de l’eau, au jardinage en permaculture, et plus encore ! Il y a plusieurs façons de devenir écologique !

Ce que nous faisons pour protéger la nature

Nous sommes des enfants du 21e siècle, nous avons accès à l’information virtuelle qui est quasi instantanée comme internet, nous pouvons voyager facilement à travers le monde grâce aux avions donc oui nous polluons mais aussi nous pouvons accéder plus facilement à l’information pour trouver des solutions positives et ainsi mettre en place des vraies actions. Cette modernité, cette technologie, ces connaissances nous permettent de compenser notre impact envers la nature.

Chacun a la possibilité d’aider la nature. De notre côté, nous avons décidé de revitaliser un terrain désertique, de lui redonner vie, de replanter des arbres, des plantes, des fleurs, de recréer un eco système, de réintroduire les vers de terre dans notre sol, d’ensemencer notre jardin de micro organismes efficaces, d’installer des bassins pour que les insectes, les oiseaux puissent revenir. A notre échelle, nous faisons de notre mieux pour revitaliser notre désert.

Bien sûr notre consommation a changé, elle devient réfléchi et consciente. Nos habitudes au quotidien se sont modifiées car on n’utilise plus de produits chimiques. On se base sur la loi que dans la Nature rien ne se perd tout se transforme. Ainsi on valorise nos déchets comme notre compost, nos toilettes sèches, l’eau, nos cartons. On réutilise nos produits en fin de vie pour leur donner une deuxième mission comme les pneus, les boites en plastique…

Notre vision pour

“Green the Desert”

« Green the desert » est au sens littéral remettre du vert dans le désert, mettre de la vie dans un lieu éteint.

Il y a de nombreuses sortes de déserts à revitaliser : les milliers d’hectares de monocultures chimiques et intensives qui tuent la vie et la biodiversité, les étendues de béton où plus une plante ne pousse et une grande partie des humains survit dans la confusion et reste égarée dans le monde virtuel. Nous créons notre désert social, les agroalimentaires se chargent de créer notre désert alimentaire et les industries créent notre désert sanitaire …

« Green the desert » est l’envie de remettre de la vie là où elle a disparu, une fleur, un nichoir, un regard, un arbre, un étang, un sourire, un hôtel à insectes, un ami, un repas de fruits; Love Life & Green the Desert !

Cultivez une planète plus saine, plantez un arbre…

 

Comment vous pouvez nous aider

Merci de votre visite sur notre site et de votre intérêt !
Nous pouvons faire tellement plus ensemble
Vous pouvez nous aider en faisant un don pour notre projet Green the Desert.
Cliquez ici pour faire un don.

Comment vous pouvez améliorer votre style de vie

L'énergie solaire

Permaculture

Plantation d'arbres

Suivez notre aventure !
Inscrivez-vous à notre infolettre.

Protecting Nature...

We believe in sustainable living through renewable energy, recycling water, permaculture gardening, and more!  There are many ways to become eco-friendly!

What we do to protect nature

We are children of the 21st century, we have almost instantaneous access to virtual information like the Internet, thanks to planes we can travel easily around the world, so yes, we pollute but we can also more easily access positive information and convert this into action. This modernity, this technology, this knowledge allows us to compensate for our impact on nature.

Everyone has the opportunity to help nature. On our side, we decided to revitalize an area of desert, to give it new life, to replant trees, plants, flowers, recreate an eco system, reintroduce earthworms into our soil, seed our garden with effective microorganisms, install ponds so that insects and birds can return. At our level, we are doing our best to revitalize our desert.

Of course our consumption has changed as we have become more thoughtful and conscious. Our daily habits have changed and we no longer use chemicals. Based on the law that in Nature nothing is lost and everything is transformed, we recycle our waste such as our compost, our dry toilets, water, our cardboard and we reuse our products at the end of their life to give them a second use such as tires, bathtubs, plastic boxes…

Our vision to

“Green the Desert”

“Green the desert” means literally to put green back into the desert, to bring life to a place where it is extinct.

There are many kinds of deserts to revitalize: the thousands of hectares of chemical and intensive monoculture that kills life and biodiversity, the expanses of concrete where a large part of humanity survive in confusion, lost in the virtual world. While we create our own social desert, the food industry is in charge of creating our food desert and industries are creating our health desert…

“Green the desert” is the desire to bring back life where it has disappeared, a flower, a nest box, a tree, a pond, a smile, an insect hotel, a fruit meal: Love Life & Green the Desert!

Grow a healthier planet, one tree at a time.

 

How you can help us

Thank you for visiting our site and for your interest!
We can do so much more together…
You can help us by giving a donation towards our project to Green the Desert.
Click here to donate.

How you can make improvements in your lifestyle

Solar Energy

Permaculture

Planting Trees

Follow our adventure !
Sign up to our mailing list...